lundi 6 avril 2015

Fermeture de la troisième barrière !

La troisième barrière est terminée depuis plus d'un mois, mais je n'avais pas encore trouvé le système permettant de la fermer facilement, tant du côté potager que du côté jardin.

Or, Papounet m'a immédiatement conseillée... la solution : fabriquer un genre de cornière, à partir d'un vieux poteau trouvé dans l'atelier. 

Sauf que facile à dire... certes, j'ai acheté une meuleuse d'angle et différents disques adaptés... mais les étincelles que cet outil produit ne m'inspirent guère ! Bref, après avoir lu et relu le mode d'emploi pendant plus d'une heure... je me lance et tout est terminé en cinq minutes ! 
Je perce le morceau taillé afin de le fixer sur la visse existante et protège la barrière. 

Et voici le travail :



Reste à le poncer, puis le peindre en peinture métal verte afin de le protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire