dimanche 16 juin 2013

Plant de courgette

J'avais replanté un pied de courgettes que Môman m'avait achetée et qui évolue ma foi assez bien.
Hybride F1... je sais ce n'est pas bien, mais on ne choisit pas les cadeaux ! J'ai néanmoins également planté des rondes de Nice, non hybrides.

M'interrogeant sur la possibilité de manger la fleur (en salade ou beignets), il semblerait que la courgette fasse deux fleurs, des femelles qui donnent la courge, et des mâles stériles, que l'on peut manger. Il est conseillé d'ôter les tiges mâles qui pompent l'énergie du plant. Néanmoins, les hybrides ne produiraient que des femelles, ce n'est donc pas demain que je vais les reconnaître ! Après y avoir regardé de plus près... les hybrides produisent bien des fleurs mâles... on les reconnaît à des tiges fines et droites, tandis que les femelles ont un renflement... future courgette... à la base de la fleur.






La future courgette qui apparaît !

Miam !

PS : Précision, la courgette n'est pas un légume mais un fruit, parce qu'elle contient les graines de la plante.

Les photos datent également un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire