dimanche 23 juin 2013

Le couloir (suite)

J'avais un peu arrêté de poster sur l'avancée du couloir, d'une part parce qu'il n'est pas aisé d'y prendre des photos, d'autre part, car la progression se mesure difficilement à l'oeil nu... blanc sur blanc... c'est à s'y méprendre !

Néanmoins, afin de ne pas me lasser, je poursuis les travaux petit à petit ! Les week end de pluie, c'est couloir ! Le soir n'étant pas idéal, car je peaufine actuellement les détails, donc il faut y voir clair !

Petit rappel des étapes effectuées :
- A la base, de la peinture pailletée bleue... grattée, lessivée...
- Recouverte d'enduit de rebouchage (pour ôter le relief et masquer les trous), puis de lissage...
- Le plafond dont les fissures ont été poncées puis rebouchées également

Puis après ponçage, égalisation, re-ponçage, et perfection des angles et arrêtes... une petite couche d'apprêt afin d'étudier l'évolution de la peinture sur le support...

Voici donc, ce que cela donne pour le moment  :

Sachant que j'ai dû trouver une solution pour certains murs qui absorbaient l'enduit de lissage (malgré une bonne réaction à l'enduit de rebouchage), ce qui m'a contraint à poncer, égaliser, réenduire par zones et re-poncer ! Puis attendre pour vérifier que tout cela se stabilisait bien !


J'approche doucement des 200 h de boulot sur ce seul couloir et c'est loin d'être fini !
Sans compter le plus chiant !!! Le nettoyage !!!

1 commentaire: