samedi 27 avril 2013

De la difficulté d'avoir des noisettes !

Sauf erreur de ma part, j'ai trouvé dans un coin incongru du jardin... un noisetier !
L'ayant remarqué à mon arrivée, je m'étais dit... "bon, s'il passe l'hiver on verra"...

Semblant se plaire et désireux de croître, il importait de lui faire une place digne de ce nom !


Sauf qu'à la lecture des différents articles consacrés au noisetier... je constate qu'il n'est pas si facile d'obtenir la pollinisation nécessaire à l'éclosion des noisettes... pour résumer, il faut un autre plan de noisetier, d'une espèce différente, à proximité... afin que le vent fasse son travail et transforme les fleurs femelles en noisettes... sachant que le tout doit être plié en trois semaines... durée de vie desdites fleurs !

Or, la voisine a justement un noisetier ! Espérons qu'ils s'entendent ! Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire