dimanche 7 avril 2013

Achat et test de la tondeuse !

Le choix de la tondeuse s'est révélé laborieux... mais l'arrivée des beaux jours imposait d'investir !

Voici le bébé :

       




Thermique, tractée, 46 cm de coupe, mulching, carter acier, moteur Briggs and Stratton, 96 dB, 35 kg, hauteur de coupe centralisée... et garantie 3 ans ! On croirait que je parle d'une voiture...

Bref, il a fallu se familiariser avec la "bête"... parce que si je pouvais deviner qu'il fallait de l'essence... j'ignorais qu'un stabilisateur d'essence s'imposait afin de pas perdre les propriétés du SP95 (et pas SP95-E10 allez savoir pourquoi?!)... de l'huile... et même effectuer des vidanges ! Heureusement y'a un kit... et un manuel de 40 pages d'explications à se farcir !

Premier test aujourd'hui...  et bonheur !

Comparé à l'électrique de mon père... y'a qu'à guider, elle avance toute seule (l'autre fois j'avais eu des courbatures pendant trois jours tant cela nécessitait de force de la pousser!), elle n'a pas calé (contre 5 ou 6 fois avec l'électrique !), j'ai mis moins de 30 mn pour tondre (comparé à plus d'une heure !)

En d'autres termes, y'a pas photo !

Le seul bémol, c'est que tout arrêt nécessite un redémarrage... et qu'il faut vraiment tracter vitesse escargot... sinon effet chien fou garanti... elle nous entraîne et nous oblige à courir derrière ! Cela peut être sympa en guise de footing... mais ce n'est guère le but !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire