dimanche 16 décembre 2012

Première récolte de radis

Bon c'est pas très dur à faire pousser vous me direz... mais la période n'était pas des plus favorables et c'était franchement mal parti ! Même Odile m'avait dit... "c'est mort" !

Donc, aujourd'hui, j'ai poussé mes bottes jusqu'au fond du jardin pour voir si je pouvais tirer une botte de ces radis ! Ils n'ont pas tous une forme académique, et je n'ai pu empêcher mes amies les limaces d'y planter leurs dents, mais j'ai goutté et ça a goût de "vrai' !




Je récupère les fanes pour une soupe type velouté bien sympa... et ainsi rien ne sera perdu !


On coupe les fanes fraîchement cueillies, on sélectionne les plus belles, qu'on lave puis sèche.
On met du beurre dans une cocotte minute, on fait revenir doucement les fanes, on ajoute 5 belles pommes de terre coupées en morceaux, puis de l'eau, on ajoute un peu de sel... et on cuit 10 mn.
Reste à mixer, puis déguster avec du lait ou de la crème pour les plus gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire