vendredi 22 janvier 2016

Les oiseaux ont les boules !

... boules de graisses disposées dans les arbres du potager, bien sûr... qu'alliez vous donc penser !



Les températures sont désormais plus rudes... la nourriture des oiseaux se raréfie... il faut donc veiller à ce que mes futurs mangeurs de limaces survivent à l'hiver !

Outre le fait qu'ils connaissent les heures de repas de mes poules et n'hésitent pas à s'y inviter... et comme je soupçonne Maurice, le rouge gorge, de faire fuir les moineaux affamés... j'ai décidé d'offrir à tous quelques petites boules de graisses destinées à sauver les plus affaiblis des zoizo du coin, notamment les mésanges trop timorées pour picorer les graines au sol.

Il faut également s'assurer à ce qu'ils aient toujours de l'eau à proximité... mais comme ils se permettent de faire trempette dans l'eau des poules, je vais supposer qu'ils connaissent également le chemin pour boire un coup...

Ici, c'est donc café couette (comme disent nos cousins québécois) pour nos amis à plumes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire