lundi 24 février 2014

Repiquage des boutures de laurier rose !

En août dernier, j'avais réalisé quelques boutures de laurier rose... il suffit de couper des tiges d'environ 15 cm sur des tiges sans fleurs dont le bois n'est pas trop jeune... puis d'enlever les feuilles situées à la base (n'en conserver que deux ou quatre), et enfin laisser reposer dans l'eau pendant quelques semaines ou mois...  




...jusqu'à ce que des racines se forment... Il ne reste alors qu'à replanter les boutures dans des pots remplis de terre et engrais... arroser, et maintenir au chaud en attendant que cela grandisse !

Dès que les plants seront consolidés... l'un d'entre eux sera planté à la place de feu les thuyas ! Les autres seront donnés ou échangés.

2 commentaires:

  1. Si jamais tu as une bouture en trop je suis preneuse car je pensais acheter un plant. Je vois que tu es à nouveau en mode jardin. Il faut espérer que nous ne payons pas cette douceur hivernale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en réserve un, mais il faudra m'envoyer un mail pour que je sache à qui ;-)

      Supprimer