dimanche 26 mai 2013

Nouveaux plants de fraisiers !

Tondeuse vidangée, pelouse coupée, six plants de fraisiers "Charlotte" rustiques, vigoureux et résistants aux maladies, replantés. Le goût de la Charlotte ressemble à celui de la Fraise des bois, parente de la Mara des bois, ses fruits sont fermes, peu acides et se conservent bien.

Même si la place commence à manquer dans les châssis... les "charlottes" doivent rattraper leurs voisines "Cirano", lesquelles devraient donner bientôt !
 Ce qui fera au total douze plants de fraisiers, de quoi tenir l'été !

J'ai néanmoins trouvé une idée fabuleuse sur le net, appelée "fontaine à fraises"... qui permet de disposer de 48 plants sur 1m2 et que je tenterai de mettre en oeuvre l'an prochain ! En attendant, je récupère les stolons afin d'obtenir un maximum de plants...


26 mai : fête des mères et braderie !

Un petit achat pris en photo afin d'égayer les murs extérieurs, la ruine : 2,5 € !


2 commentaires:

  1. Tu peux mettre un plastique noir spécial pour les fraisiers dessous , cela permet à la chaleur de rester au pied des plants et de protéger ces derniers en hiver. j'ai fait cela chez mes parents reprenant ce que faisait mon grand père et les plants ont résisté au gel et à la neige 2 années consécutives et ont grossi de manière impressionnante. Par ailleurs il faut savoir qu'au bout de 3 ans le plant va commencer àdégénérer pour ne plus rien donner . Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le paillage revient au même en garantissant humidité et réduisant les mauvaises herbes. Par ailleurs, cela ne permet guère l'enracinement des stolons qui permettent le renouvellement naturel des plants de fraisiers.

      Supprimer