dimanche 19 mai 2013

Opération bêchage !

Vu l'ampleur de la tâche, je n'étais pas vraiment d'accord avec papounet qui me disait de bêcher tout le long du mur  afin de créer un parterre que je transformerai éventuellement en potager (en augmentant progressivement sa surface)... sauf que les gens expérimentés n'ont jamais tort...

D'une part, le plus difficile c'est de débuter... l'entretien est relativement facile ! J'en avais fait l'expérience avec les 7m2 de chassis... c'est de la "gnognotte" à bêcher désormais !
D'autre part, il n'est guère aisé de tondre la pelouse en contournant les plants de framboisiers, cassissiers, groseilliers, etc... et lassant de terminer avec le taille haie...
Enfin, la dernière considération est esthétique : cela fait clean, net et propret !

Donc... au boulot !
Un petit fil afin de creuser droit... A proximité la brouette afin de trier les mauvaises herbes et récupérer les éventuels cailloux qui serviront de base à la prochaine opération ciment.




Et par mesure de sécurité, une fourche afin de protéger le framboisier déjà planté.
Vu que j'ai failli l'écraser en tombant à la renverse en bêchant (ben oui je saute sur la bêche afin de l'enfoncer, moa !)... bref cette précaution est indispensable !


Le seul petit problème, c'est que j'ai environ 20 m2 à bêcher ainsi... un mètre par jour... voire plus si affinité ! Et comme il a plu toute la nuit, j'y vais de ce pas pour profiter d'une terre meuble et moins récalcitrante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire