samedi 30 avril 2016

Petite réserve de romarin !

Comme j'aimerais parvenir un jour à réaliser mes propres herbes de Provence... je débute avec le romarin qu'il faut tailler de préférence lorsqu'il est en fleur, et prélever les jeunes rameaux de l'année.

Mon romarin ayant décidé de prendre ses aises, je suis bien obligée de le tailler, et plutôt que de jeter ses branches si aromatiques et utiles en cuisine et naturopathie... j'ai décidé de le déshydrater et de le hacher.
















Première étape : taille de quelques branches (tout me prendrait la journée !), extraction des feuilles, lesquelles sont ensuite lavées .
Deuxième étape : déshydratation avec le déshydrateur, quelques heures suffisent.
Troisième étape : Passage au hachoir ou robot afin d'obtenir le broyage désiré.
Le tout se conserve dans un simple pot de confiture.

Premier usage dès ce soir... dans la pâte à tarte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire